Passer au contenu principal

Poterie, conservation et breuvages...

Introduction

Tales of Survivalism propose diverses mécaniques autour de l'alimentation, comme la poterie (mais qui ne se limite pas seulement à l'alimentation), la salaison pour méthode de conservation à long terme, et des breuvages comme l'infusion d'aiguilles de pins qui permet un "coup de fouet" à l'organisme de votre personnage.

Poteries

Marmite en terre cuite

La marmite en terre cuite s'obtient à partir d'argile mouillé (avec de l'eau douce), en façonnant celle-ci, puis en la cuisant dans un feu de camp tout simplement. N'oubliez pas de la sortir du feu une fois cuite ! Cette marmite se comporte et s'utilise exactement comme celle en métal du jeu.

Soucoupe en terre cuite

La soucoupe en terre cuite s'obtient à partir d'argile mouillé (avec de l'eau douce), en façonnant celle-ci, puis en la cuisant dans un feu de camp tout simplement. N'oubliez pas de la sortir du feu une fois cuite ! Elle se comporte et s'utilise exactement comme la poêle en métal du jeu.

Mortier en terre cuite

Le mortier en terre cuite s'obtient à partir d'argile mouillé (avec de l'eau douce), en façonnant celui-ci, puis en le cuisant dans un feu de camp tout simplement. N'oubliez pas de le sortir du feu une fois cuit ! Le mortier peut être utilisé pour créer des comestibles comme la purée de baies/fruits, la pénicilline... mais aussi la poudre noire utilisable pour l'Ammo-Builder.

Tutoriel

Pour les besoins de cette vidéo, les probabilités, les durées, les quantités ne reflètent pas les valeurs réelles.

ERRATA : L'argile se récupère désormais avec un couteau (comme pour les vers) et non plus avec un petit bâton !

Cuisson

Support de cuisson multiple

En cours de développement.

Conservation par salaison

La conservation par salaison a été ajoutée dans Tales of Survivalism afin de vous permettre de conserver vos aliments pour une durée illimitée (ils ne pourrissent plus). Ce procédé requiert des carte ayant des zones maritimes, car nous n'avons pas l'intention d'implémenter une méthode complexe par "minage" pour obtenir du sel.

Collecter du sel

La collecte de sel est relativement simple : 

  • Se munir d'une marmite
  • Remplir la marmite d'eau de mer
  • La faire chauffer jusqu'à évaporation
  • Récupérer les cristaux de sel agglomérés

Salaison des viandes et poissons

Il suffit de se munir du sel et d'agir sur des aliments de type viande comme :

  • La viande rouge (Chèvre, Mouton, Cerf, Chevreuil...)
  • La viande blanche (Poulet)
  • La chair de poisson

Et d'utiliser le sel sur celles-ci, le statut "SALÉ" apparaîtra sur l'aliment, mais vous ne pourrez plus le manger tant que le processus de salaison est en cours (3 à 8 mins). Une fois le processus terminé, l'apparence de l'aliment change et prends le même aspect que les aliments séchés.

Tutoriel

Boissons

Infusion d'aiguilles de pin

Infusion de Valériane