Passer au contenu principal

Maladies, santé et soins

Médicaments

Ressources liées :

Pénicilline

La pénicilline est un antibiotique naturel basé sur la toxine des moisissures de type penicillium. Elle peut être obtenue avec des aliments pourris (rotten) à l'aide du mortier. Dans le jeu elle est une alternative à la tétracycline lootable.

Purée de baies/fruits

La purée de baies/fruits est une solution alternative aux vitamines lootables. Elle peut être obtenue à l'aide du mortier en y insérant des fruits (pommes, poires...) ou des baies (Cynorhodons, sureau...).

Charbon

Le charbon extrait des buches brulées est une alternative aux tablettes de charbon lootables. Cela permet entre autre de soigner les affections liées à l'alimentation et à la toxicité. Ce charbon permet également de recharger les filtres de masques à gaz même si cela n'est pas sa vocation principale qui est la fabrication de poudre noire et de soigner votre personnage.

Radis noir

Le radis noir est une ressource facilement récupérable dès l'instant ou l'on dispose d'une pelle, ou d'une pioche. Il suffit de de creuser le sol pour essayer d'en trouver. Il permet au delà du coté alimentaire, de soigner la maladie aux métaux lourds de manière préventive et curative quand il est bouilli. Il s'agit d'une alternative aux cachets de chélation.

Cataplasme

Le cataplasme est un bandage basé sur un onguent de résine qui dispose de propriétés antiseptiques. Il est une alternative aux alcools de teinture, sprays désinfectants et iodine. 

Infusions

Infusion d'aiguilles de pin et de Valériane

Tales of Survivalism vous propose deux boissons à préparer de type "infusion". L'une à base d'aiguilles de pin qui à un effet bénéfique sur le système immunitaire en lui donnant un coup de "Boost", et l'autre à base de Valériane, une plante au vertus apaisantes, relaxantes... Cette dernière est particulièrement utile dans le cas d'un syndrome de statut psychologique dégradé ou d'etat d'esprit négatif.

Pour les besoins de cette vidéo, les probabilités, les durées, les quantités ne reflètent pas les valeurs réelles.